Entretenir ses bijoux

À l’heure où la mode change sans cesse, les bijoux fantaisie s’avèrent être la bonne alternative pour surfer sur la tendance sans se ruiner. Le choix est souvent vaste dans les matériaux, les modèles comme les coloris. On aime surtout leur design contemporain, le fait qu’ils soient dans les goûts du jour et peu onéreux.

Bien qu’on les adore, les bijoux fantaisie durent moins longtemps que l’or et l’argent. Cependant, il existe quelques astuces bien utiles pour conserver leur éclat et les garder longtemps parmi nos accessoires fétiches. Sans plus tarder, voici une petite liste qui vous aidera à prolonger la durée de vie de vos bijoux fantaisie.

– Éviter l’eau et l’humidité :

Il est conseillé d’enlever vos bijoux avant tout contact avec l’eau comme par exemple avant de vous laver les mains. C’est valable également avant d’appliquer une crème, une lotion, un parfum ou tout type de produit liquide. En effet l’humidité accélère incontestablement le ternissement.

Enlever les bijoux dès qu’on n’en a plus l’usage :

C’est typiquement le cas avant d’aller dormir. Le fait d’enlever vos bijoux fantaisie permet d’éviter de les endommager, de les ternir ou de les casser.

Ranger soigneusement les bijoux :

C’est pratique aussi bien pour protéger vos bijoux que pour les retrouver plus facilement. Les bagues argentées dans une boîte et les dorées dans une autre, les colliers suspendus à des crochets par exemple pour éviter les nœuds et la casse. Il est aussi conseillé d’éviter de mélanger les matériaux. Séparez vos bijoux fantaisie de vos bijoux précieux pour empêcher tout risque de corrosion. Investissez dans des rangements à bijoux qui en plus d’être utiles apportent une belle touche de décoration à la coiffeuse.

-Alterner le port des bijoux fantaisie :

Pour éviter de toujours porter les mêmes bijoux, ce qui peut favoriser une décoloration rapide et donc une perte d’éclat. C’est aussi la bonne excuse pour varier vos accessoires et tester de nouvelles choses.

Nettoyer les bijoux après chaque utilisation :

Le nettoyage le plus sûr reste le nettoyage sec à l’aide d’un chiffon doux. À l’inverse, évitez les nettoyants qui contiennent de l’alcool, du vinaigre ou de l’ammoniaque, car ils peuvent endommager vos bijoux.

Appliquer une base transparente de vernis à ongles sur les bijoux

Cette méthode permet de rajouter un film protecteur à votre bijou qui de ce fait ne sera pas en contact direct avec la peau ni accidentellement avec du liquide. Appliquez une première couche puis une seconde dès que la première est sèche. N’hésitez pas à renouveler ce petit rituel d’entretien dès que le besoin s’en fera ressentir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *