Le foulard c’est l’accessoire polyvalent par excellence qu’on peut facilement conjuguer avec nos tenues de toute saison. Souvent on l’enroule autour du cou pour apporter une touche féminine chic à l’ensemble ou simplement pour se protéger le cou de manière élégante. On imagine à peine les différentes possibilités qu’offre le foulard pour accessoiriser notre vestiaire. Sans plus tarder, voici 7 façons classiques pour les uns et originales pour les autres de twister le foulard :
| Le plus classique et pas des moindres, le foulard autour du cou :
Celui-là on l’aime pratiquement tous. Il ne demande aucun effort si ce n’est de bien l’enrouler puis le nouer. Le rendu est souvent soigné selon le vestiaire adopté. Voici quelques inspirations pour varier les plaisirs et mieux consommer le foulard autour du cou :
| Toujours dans le classique et on ne s’en lasse pas, le foulard sur la tête :
Certaines le considèrent pratique pour les « hair bad days », vous aurez compris les jours où l’on ne sait que faire de ses cheveux. D’autres le pratiquent en véritable accessoire de mode pour apporter un atout supplémentaire à la tenue, donner de l’allure à un chignon ou se la jouer Whitney Houston dans Bodyguard. 🙂
| Faites place à l’originalité et c’est le cas de le dire avec le foulard autour du poignet : moins habituel, le foulard autour du poignet est une belle façon d’accessoiriser nos tenues. Il remplace sans mal nos bracelets dorés et argentés. Adoptez un carré aux dimensions raisonnables pour éviter d’encombrer le poignet.
| Le plus surprenant et probablement celui que l’on croise le moins, le foulard à la cheville
Il faut avouer que cette pratique fait preuve d’originalité et qu’elle demande une certaine audace. Le foulard doit être bien attaché pour éviter les accidents. Quant au carré, optez pour du léger des petites dimensions.
| Un classique un brin original, le foulard qui accessoirise le sac :
Cette façon de consommer le foulard est à la fois élégante et très féminine. Attention tout de même aux associations. Les foulards étant généralement imprimés, un sac choisi dans les teintes sobres est plus approprié.
| Pratique et stylé, le foulard qui se la joue ceinture :
Il faut au préalable bien enrouler le foulard avant de le porter en ceinture. Le rendu peut être très sympa selon les associations des styles et des matières.
| Celui qui demande de faire preuve d’imagination, le foulard qui remplace le top :
Selon l’allure que vous aurez décidé de lui donner, vous pourrez le transformer en top simple, en dos nu ou en crop top. Laissez libre cours à votre imagination.
Et vous, le foulard vous le portez comment ?